- PETER PAN
-
La famille Darling vivait dans une belle grande maison. Cette famille était composée des parents, de la fille aînée Wendy, de ses deux petis frères John et Michael, et de la chienne Nana.
Un soir, un étrange petit garçon accompagné d'une toute petite féé qui s'appelait Clochette entra par la fenêtre en volant.
C'était un petit garçon bien étrange nommé Peter Pan qui était vêtu de feuilles et qui ne connaissait pas son âge.
Il était venu récupérer son ombre abandonnée lors d’une précédente visite, Peter se trouva face à Wendy.
Wendy intriguée par ce petit bonhomme qui lui rendait visite la nuit lui dit :
D'où viens-tu donc ?
- Je me suis enfui le jour de ma naissance, répondit Peter Pan.
- Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays de l'imaginaire avec six garçons perdus.
Ils se découvrirent, se questionnèrent puis se firent confiance. Peter avait besoin d’une maman, Wendy voulait s’amuser. Il l'entraîna alors, elle et ses deux frères au pays imaginaire où sévit la bande de pirates du terrible capitaine Crochet.
Ce fameux Capitaine Crochet, qui n’avait jamais pardonné à Peter de lui avoir coupé la main avant de la jeter en pâture aux crocodiles.
Le pays imaginaire était également habité par une tribu d'indiens qui n'appréciaient pas les pirates. leur chef avait une fille nommée Lily Tigresse.
Crochet enlèva au cours d'une embuscade Lily la Tigresse, afin de capturer Peter, dont il pensait qu'il viendrait la sauver.
Peter Pan arriva en volant à la Lagune aux Sirènes avec Wendy, coupa les liens de Lily Tigresse et délivra celle-ci.
Peter Pan ramena Lily Tigresse dans la tribu des indiens et le chef très reconnaissant lui proposa son aide.
Les pirates et les indiens se heurtèrent alors à une grande bataille et grâce à une supercherie du capitaine Crochet, Wendy et ses frères furent capturés.
Ils furent ensuite emmenés sur le navire. Dans son sommeil Peter Pan ne s'était rendu compte de rien.
Quand Peter se réveilla, il chercha en vain Wendy et ses frères et la fée Clochette lui expliqua alors tout ce qui s'était passé pendant son sommeil.
- Courons à leur secours, il n'y a pas une seconde à perdre dit Peter Pan.
C'est alors qu'un terrible combat s'engagea entre Peter Pan et le capitaine Crochet. Crochet fût vaincu et, poussé par-dessus bord, il disparut alors dans la gueule d'un crocodile.
Le lendemain, Wendy et ses frères demandèrent à Peter Pan de les ramener à la maison car leurs parents manquaient terriblement.
Peter Pan accepta et ramèna Wendy, John et Michael et les enfants perdus à Londres.
Les parents Darling retrouvèrent leurs enfants et adoptèrent tous les enfants perdus et demandèrent à Peter pan de rester.
Peter Pan refusa de rester. Il préférait retourner au Pays imaginaire, mais il promit à Wendy qu'il ne les oublierait pas, et qu'il reviendrait les voir tous les ans pour les ramener au Pays imaginaire.
Puis il s'envola, accompagné de son amie de toujours, la petite fée Clochette.
- - James Barrie (1860-1937) -
|
|