LE JEU D'ANNIVERSAIRE DU JOUR POUR LES ENFANTS
RETROUVEZ D'AUTRES JEUX POUR L'ANNIVERSAIRE DE VOS ENFANTS !
Venez découvrir de magnifiques jeux pour bien préparer et fêter l'anniversaire de votre enfant !

JEU DU BALLON IMAGINAIRE
Debout, les uns collés aux autres (mais sans se tenir), les enfants forment un ensemble bien dense, comme s'ils étaient à eux tous un gros ballon gonflable. L'adulte fait se déplacer doucement le ballon, de droite à gauche, d'avant en arrière, comme s'il tirait la ficelle du ballon. Les enfants doivent tous bouger en même temps. Soudain, l'adulte sort une grande aiguille imaginaire de sa poche et pique le ballon. Le ballon éclate et tous les enfants (les petits bouts de caoutchouc) se jètent au sol en criant ‘PAN !’. Pour les plus grands : l'adulte peut être remplacé par les enfants qui, à tour de rôle, prendront la place du ‘meneur’.

JEU DE JACQUES A DIT
Un enfant est désigné comme étant ‘Jacques’. Les autres sont en cercle autour de lui. ‘Jacques’ donne des consignes à ses petits camarades. Quand la consigne est précédée des mots magiques : ‘Jacques a dit’, les enfants doivent exécuter l'ordre donné (ex : ‘Jacques a dit levez les bras’, tous les enfants doivent alors lever les bras).Si la consigne n'est pas précédée des mots magiques, les enfants ne doivent pas bouger (ex : L'enfant dit juste ‘Levez les bras’, les autres ne doivent pas lever les bras). Si un enfant se trompe, il est éliminé. Le dernier restant devient ‘Jacques’ à son tour. Un jeu parfait pour commencer la fête.

JEU DE 1, 2, 3 GRIMACES !
Les enfants sont debout en ligne à une distance de 3 ou 4 mètres d'un mur. L'un d'entre eux (le ‘meneur’), au pied du mur, leur tourne le dos. Les autres doivent prendre sa place en se rapprochant, sans qu'il ne s'en aperçoive. Le ‘meneur’ dit ‘1, 2, 3, grimaces !’ en tapant trois fois sur le mur, puis se retourne en cherchant à suspendre qui dans le groupe a tenté d'avancer vers lui. Les autres se figent comme des statues en faisant une énorme grimace. Tout enfant qui n'est pas immobile retourne à sa place du début. Le premier qui arrive jusqu'au mur prend la place du ‘meneur’.